11 commentaires sur “Halo Primordium : hypothèses

  1. Je suis d’accord avec cette hypothèse même si je n’aie pas encore lu halo prymordium. Mais dans ce raisonnement il y a un problème la Bibliothécaire elle est supposé morte sur Terre lors de l’activation des halos (source: terminaux H3 et wikihalo), le plus probable est ce qui est suggérer par 343 guilty spark dans un terminaux de halo CEA(celui de la bibliothèque) est que la Bibliothécaire est fait une achrostase d’une partie de son esprit où elle a pu faire comme le docteur halsey pour la création de Cortana ,est créa du coup une nouvelle IA forenneur qui serait une allié possible dans Halo 4(les prométhéens bleu que l’on voit dans le trailer)

    • Salut et merci de ta réponse.
      Pour ce qui est de savoir si elle est en vie, c’est certain puisque énonce dans le roman. Du moins son esprit l’est, mais il est possible qu’elle soit dans une acheostase.
      Je ne me rappelle plus des terminaux, du moins pas précisément, mais si ce que tu dis est vrai (ce dont je ne doute pas) alors cela signifierait que cette achrostase serait sur le monde bouclier. En effet 343GS fait dans les deux cas mentions de la bibliothécaire, donc le deux source sont à mon avis aussi crédibles l’une que l’autre.
      Et cela ne remettant pas en cause l’hypothèse de l’Infinity dérivé par 343GS, il est donc probable qu’il ait mis le vaisseau en direction du monde bouclier.

      Ps : comme tu dis sa mort est présumée, mais GS le dit dans l’extrait ci dessus « Some say she is dead, but that’s demonstrably untrue »

  2. jai trouvé un truck ce « code  » n’est pas un code mais un recapitulatif de la video par exemple vers le debut on peut voir la date de sortie de halo 4

    apres sion peut me donner d’autres infos je peux vous les traduires

    • Tu parles du Code en latin on est d’accord ?
      Si oui alors ce que tu dis est intéressant, mais il me semble que le texte raconte aussi d’autres choses. Sur Destiny un membre avait trouve qqch comme « l’accouchement des dieux » ou un truc du style…
      À compléter donc.

      Merci de ta participation !

  3. 56638 nox ppiux 902 bord gct ycgillg! 985.563.342.8487.5
    5.78483243365589 685 texte en latin
    targuet 343 guilty spark (IA forunners ) 22060000 some 😦 name : »S

    mirza score
    5from name IA
    Rus Score 73

    ca s’est a peu pres le contenu de la video sur le site

  4. ouaip je parles bien du latin qui parle effectivement dun accouchement des dieux (Forunners peut etre ) je pense que les numeros sont la pour nous indiquer qquechose adresse de site par exemple

  5. a 0.44 de la dite video on peut voir le symbole du didacle mais il faut savoir si l’infinity na pas été contaminé par un virus qui se serai déclanché quand ils on approché le monde bouclier

    • Justement c’était la mon idée : cette hypothèse est probable mais il se peut également, comme dit dans Primordium, que Guilty Spark soit à bord de l’Infinity et que ce soit lui qui ait déclenché ce virus…
      D’autant plus que dans les terminaux Guilty Spark fait référence au Didacte et à ses légions de Prométhéens…

      Édit : de plus ce qu’on voit dans le trailer n’est pas nécessairement la réalité, il se peut qu’ils aient fait un condensé, que le vaisseau soit victime d’un virus qui le menne ensuite vers le monde bouclier, et pa nécessairement qu’il se déclenche à sa proximité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s